L’hiver aussi a ses plantes colorées

L’hiver aussi a ses plantes colorées

Le poinsettia rougeoyant est appelé « Etoile de Noël », l’hellébore, blanche comme neige est nommée « Rose de Noël » ou en espagnol « Las flores de la noche buena » et enfin la jacinthe blanche ou pervenche se remarque délicatement par son parfum sucré.

 

Apportez une note festive à votre intérieur

Avec de si jolies plantes c’est le moment de garnir quelques pots pour égayer votre intérieur et réchauffer l’atmosphère hivernale. Vous pouvez également créer vos compositions et les offrir à vos proches ou les déposer au pied du sapin.Héllébore 1

L’hellébore est rustique et ne craint pas le froid vigoureux de l’hiver. Elle s’épanouira dans une jardinière sur vos appuis de fenêtres ou dans des vasques posées près de votre porte d’entrée. Vous avez le choix de sa couleur : blanche, noire, rouge ou rose…

Jacinthe 2La jacinthe bien que d’extérieur, s’épanouit pleinement en intérieur pendant l’hiver jusqu’au mois de mars dans un pot à suspendre par exemple. Ensuite vous pourrez la planter dans votre jardin.

Le poinsettia est une plante d’extérieur qui a besoin de chaleur et d’humidité, il pousse en climat méditerranéen. Il fleurit en fin d’année, c’esPoinsettia 3t pourquoi c’est la plante la plus demandée pour les fêtes. Elle a d’ailleurs un succès fou aux Etats-Unis et les américains ont la coutume d’en offrir le 12 décembre comme un porte-bonheur. Des millions de poinsettias y sont vendus chaque année ! Il existe quelques légendes autour de cette plante aux significations religieuses, miraculeuses ou amoureuses. Dans tous les cas, cette magnifique plante a toujours du succès et apporte de la joie qu’on
l’offre ou qu’on l’a reçoive.

Harmonisez pots et plantes pour de jolies fêtes en perspective !

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.