Utiliser des granulats pour embellir son jardin

Utiliser des granulats pour embellir son jardin

granulats

Les granulats sont un fragment de roche longtemps utilisés dans les gros travaux comme la construction, les travaux publics, les ouvrages d’art et le génie civil. Le granulat est une ressource très sollicitée à travers le monde entier pour ces utilisations, ne serait-ce que pour la construction des routes. Désormais, le granulat a trouvé un autre domaine d’application : l’aménagement de jardin.

Les qualités des granulats

Les granulats sont très esthétiques pour embellir le jardin. La variété de couleurs (bleue, rose, verte, noire, blanche, jaune, rouge, etc.) permet de décorer facilement chaque propriété. Les granulats existent également en plusieurs formes et granulométries, pour permettre de réaliser toutes vos envies. Et parce que les granulats sont un matériau perméable à l’eau, les formations de flaque d’eau n’affecteront jamais votre jardin. Nul besoin d’entretenir et de nettoyer les surfaces en granulats puisque celui-ci est naturellement drainant.

Quelle place pour les granulats ?

Utilisés dans les jardins et la cour pour réaliser des cheminements ou des petites allées, les granulats s’adaptent bien aux petites allées comme aux passages de voiture, note le producteur de graviers décoratifs et de granulats, Cemex Granulats. Très compacts et stables, ils peuvent être également utilisés pour réaliser des aires de jeux extérieurs pour enfant. Pour cela, il faut opter pour les granulats roulés. Ce type de granulat est lisse et rond et ne pique donc pas les pieds. Vous pouvez par ailleurs les placer comme objets décoratifs de part et d’autre de vos plantes ou encore dans vos jardins aquatiques.

Quels couleurs et matériaux choisir ?

Comme il a été dit, le granulat existe en plusieurs couleurs. C’est avant tout une question de goût. Mais, il y a quand même certains paramètres à prendre en compte. Le blanc est toujours très prisé grâce à sa neutralité. Vous trouverez par exemple le marbre de carrare, mais pour un prix plus abordable, il vaut mieux opter pour le calcaire blanc. Si le rouge est votre préféré, vous pouvez vous tourner vers les porphyres. Évitez tout de même le marbre et le schiste, car ils sont poussiéreux. Enfin, le noir pour sa part se trouve du côté du basalte, du marbre et du granite.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.