Ce qu’il faut savoir sur les jardins japonais

Ce qu’il faut savoir sur les jardins japonais

jardins japonais

 

Les jardins japonais sont toujours synonymes de « zénitude », c’est à dire, des lieux où règnent la nature, la tranquillité et la quiétude. Si vous êtes partant pour la création d’un lieu atypique de ce genre pour vous retrouver après une semaine de stress et d’anxiété, les astuces suivantes vous seront d’une grande utilité.

 

Choisir des plantes originales

Un grand nombre d’arbres vous offriront un côté zen, tant qu’ils sont verts. Pour ce faire, ne cherchez pas loin, choisissez le pin, l’érable japonais, la saule ou bien le chêne. Leur présence dans votre petit coin de paradis donnera un décor parfait. Pour compléter ces arbres, au ras du sol, vous aurez besoin de plantes de terre de Bruyère, qui sont des arbustes très décoratifs pour un jardin, quel qu’il soit. Vous pourrez d’ailleurs acheter le camélia ou bien l’azalée pour illuminer votre jardin. Il reste les plantes tapissantes et les sols moussus pour donner encore plus d’éclat à l’endroit. Comme dernière touche à votre jardin japonais, n’oubliez pas le bambou, symbole des jardins japonais.

 

Aménager une fontaine

La fontaine fait également partie des éléments indispensables pour ce type de jardin. En effet, on entend le bruit apaisant de son eau,Jardin3 on attire les oiseaux et autres animaux du jardin. En général, l’objectif est surtout d’arriver à l’interconnexion entre la nature. Il est possible de choisir entre un ruisseau, un petit bassin ou tout simplement une cascade. Si vous êtes à court d’idées, vous pourrez en fabriquer une cascade avec des arrosoirs, par exemple.

 

Les jardins japonais : un lieu de simplicité

Le mot simple est ici à réaliser avec rigueur. Le plus souvent, lorsqu’il s’agit d’un jardin, on a toujours tendance à installer les mobiliers les plus encombrants. Or, le terme nature ne s’ajoute pas à des effets matériels. De ce fait, on aura besoin de moins de meubles dans son jardin. Il est plus approprié de poser tout simplement un banc de pierre ou en bois. Il n’est pas nécessaire d’ajouter encore plus de couleurs ni d’autres accessoires dans cet espace. Il suffit d’agencer le prioritaire, pour que l’harmonie y domine.

 

Toujours utiliser des matériaux naturels

Jardin2La nature bannit tout objet fabriqué à l’aide de matières synthétiques. Tout comme cet espace de tranquillité qui se résume par son côté naturel, le végétal et le minéral se complètent. Alors, pour que la nature soit reine, l’utilisation des matériaux comme le bois, le sable, le bambou et la pierre est incontournable. Dans le cas où vous tenez beaucoup à ajouter des couleurs, optez pour les couleurs naturelles ou mates pour fusionner avec le décor.

 

Article écrit en collaboration avec japon.marcovasco.fr

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.