20 Fév Combattre la Pyrale du Buis : On a la solution !
La pyrale du buis : qu’est-ce que c’est ?
La pyrale du buis est un papillon de nuit originaire d’Asie, arrivée en Europe en 2009, elle cause de véritables ravages sur le buis. Les chenilles du papillon dévorent les feuilles du buis qui n’ont pas le temps de se rétablir et le buis gravement affaibli meurt. Généralement le fléau débarque au printemps, il faut donc agir lorsque l’insecte est encore au stade de chenille pour éviter la reproduction.
La pyrale du buis : comment la combattre ?
Pour combattre cet insecte asiatique qui ravage la végétation française. On vous propose un traitement naturel et biologique contre la Pyrale du Buis, au Bacillus Thuringiensis. L’insecticide contre la Pyrale du Buis Solabiol permet de lutter efficacement de manière curative. Il contient deux substances actives : les pyréthrines d’origine végétale qui restent en surface des feuilles avec une action par contact et l’abamectine qui est issu d’un micro-organisme naturellement présent dans le sol. Son action est de protéger en profondeur les feuilles. Il agit par contact et ingestion pour éliminer les organismes nuisibles et possède une action choc.
Rapide et efficace pour venir à bout de ces larves et chenilles dévastatrices. Une fois appliqué, la chenille mange le produit en se nourrissant des feuilles et meurt très rapidement, généralement entre 24 et 48 heures après l’ingestion de la toxine. C’est un insecticide 100% écologique. Boîte de 15 g pour environ 30 L de solution à pulvériser.
Conseil d’utilisation : Sans danger pour les humains et les animaux, il est toutefois conseillé de ne pas traiter les plantes en fleurs ou à proximité des lieux de vie des coccinelles, des abeilles et autres insectes auxiliaires. Pour en savoir plus sur le cycle biologique de la Pyrale du Buis on vous invite à consulter notre PDF. (cf. Cycle Pyrale1)
Existe aussi en spray, liquide de 1L prêt à l’emploi :
Le produit est disponible dans toutes nos Jardineries BERGON et sur notre site web.
Sorry, the comment form is closed at this time.