12 Avr Quand doit-on contacter un paysagiste ?
Le paysagiste intervient aussi bien dans la conception d’un jardin, qui se trouve à l’arrière d’une maison, que dans la réalisation de projets d’aménagement urbains. Il peut intervenir dans tous les projets concernant le domaine du bâtiment, et est la plupart du temps en collaboration avec le chef de chantier, les collectivités ou les particuliers.
Les limites du métier de paysagiste
Que ce soit pour une petite, une moyenne ou une grande construction, le paysagiste se charge de l’aménagement des espaces verts de la bâtisse. S’il est possible de recevoir directement des fleurs munies de pots, de la part du fleuriste, l’architecte paysagiste se charge de leur transfert et de leur entretien. Cette dernière prestation est surtout bénéfique, aux clients qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur jardin. Cependant, il ne faut pas confondre les travaux de paysagiste et de jardinage, même s’ils appartiennent à une seule branche. En effet, le jardinier est limité aux opérations réalisées dans le jardin, contrairement au paysagiste qui peut utiliser son expertise dans les zoos, les centres commerciaux, les terrains de foot, les cimetières, et les parcs publics. De nombreuses personnes s’imaginent encore que le paysagiste ne réalise que des opérations de jardinage. Planter une fleur est un travail simple et facile, mais aménager un espace vert n’a jamais été une chose aisée. Le jardinier, lui, a comme mission d’entretenir les plantations existantes (fleurs, arbustes, gazon,…) : tailler, tondre, arroser, traiter contre les maladies etc. Désormais, il existe des recettes bio à base d’argent colloïdale pour y remédier. Le jardinier pourra préparer lui-même le produit, de plus, le prix argent colloïdal est abordable.
Les missions d’un paysagiste
Il faut étudier entièrement les plans d’aménagement, réorganiser les emplacements de certaines espèces. Par ailleurs, la conception doit aussi viser à offrir une belle vue aux propriétaires. En effet, même si les plantes sont parfaitement réparties, mais que le visuel obtenu n’est pas attirant, l’aménagement d’un jardin n’est pas réussi. Le principal problème du paysagiste réside dans le fait de garder le cadre du paysage actuel tout en y introduisant de nouveaux arbres et fleurs. En plus du fait d’être décoratif, les végétaux permettent le recyclage de l’air. Ainsi, le paysagiste se doit de garder cet équilibre naturel, dans toutes ses œuvres.
Sorry, the comment form is closed at this time.