27 Juil A quelle profondeur faut-il planter la pomme de terre ?
La pomme de terre est un tubercule, ou tige souterraine spéciale qui stocke une réserve importante d’énergie. Elle se développe sous le sol, la paille ou une couche de paillis. Chaque pomme de terre est capable de germer une nouvelle plante d’une structure spéciale appelée yeux. Puisqu’il en existe plusieurs sur chaque tubercule, ils sont souvent coupés en morceaux pour augmenter le nombre de plantes de chacune des graines de pomme de terre.
Creuser le sol
Quelle que soit la méthode que vous comptez utiliser pour faire pousser vos pommes de terre, vous avez besoin de creuser le sol à une profondeur de 20 à 30 cm. Les pommes de terre se développent mieux dans les sols mous et bien drainés. Les sols et les argiles tassées inhibent la formation de tubercules et produisent des pommes de terre déformées. Le sol doit être suffisamment tendre pour que la patate puisse s’étendre facilement. Les morceaux de graines de pomme de terre doivent être plantés d’environ 20 à 30 cm de distance dans les sillons de 5 à 7 cm de profondeur. Il faut ensuite les couvrir avec du sol humide.
La pomme de terre sous paille
Plantez les pommes de terre dans une tranchée creusée de 10 cm de profondeur et 30 cm de large, puis placez les graines directement sur la surface de la terre bien travaillée. Remplissez la tranchée avec 10 cm de paille ou de paillis en vrac. Les plants de pomme de terre sortent et poussent au-dessus de la paille, tandis que les tubercules se forment à la surface du sol.
La culture en bac
Les graines de pomme de terre se développent bien dans de grands conteneurs à condition que le sol soit mou et bien drainé. Le récipient doit avoir des trous de drainage pour empêcher les tubercules de se pourrir. Plantez un ou deux morceaux de graines dans chaque conteneur, à environ 5 à 7 cm de profondeur.
La couverture
Comme les pommes de terre se développent de façon impressionnante, certaines peuvent pousser à travers la surface du sol ou de la paille. Si vous les laissez à découvert, elles vireront au vert. Pour éviter cela, il faut couvrir les pommes de terre trop exposées avec plus de terre ou de paille pour les garder à l’abri de la lumière du soleil.
Sorry, the comment form is closed at this time.