21 Fév Ravageurs du palmier : notre Biosolution
Un contexte réglementaire qui favorise les solutions biologiques
Voilà de nombreuses années que le charançon rouge du palmier Rhynchophorus ferrugineus et le papillon palmivore Paysandisia archon font des ravages sur les palmiers de l’arc méditerranéen. Afin de limiter les dégâts, le charançon rouge du palmier fait l’objet d’une lutte obligatoire selon l’arrêté du 21 juillet 2010.
Deux solutions testées et approuvées :
Contre les larves : PALMANEM, bioinsecticide à base de nématodes
Cibles :
– larves et adultes du charançon rouge du palmier
– larves du papillon palmivore
Quoi :
les nématodes entomopathogènes, micro-vers utiles, tuent les larves du ravageur sous 48 à 72h. L’adjuvant SQUAD facilite la pénétration, garantie d’efficacité, du PALMANEM dans le palmier.
Quand : traitements de février à novembre (affiner selon la cible). Nouvelle formulation : se conserve 4 mois ! Sans danger pour l’utilisateur et l’environnement.
Contre les adultes : PALMATRAP, piège à phéromone
Cible :
adultes du charançon rouge du palmier
Quoi :
– piège spécialement conçu pour le charançon rouge adulte
– associé à une phéromone d’agrégation qui attire les mâles et les femelles
Quand :
de mars à novembre, renouveler la phéromone. Piège réutilisable l’année suivante. Sans danger pour l’utilisateur et l’environnement.
de mars à novembre, renouveler la phéromone. Piège réutilisable l’année suivante. Sans danger pour l’utilisateur et l’environnement.
Les PALMATRAPS sont disponibles généralement dans tous nos magasins BERGON. Gardés au frais, demandez-les à un conseiller vendeur ou en ligne !
Sorry, the comment form is closed at this time.